.ob-Shares--horizontal .ob-Shares-print img {display:none ;} FIVES : Humour au profit des Restos du Coeur - Le blog de WOUSPIK
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de WOUSPIK
  • Le blog de WOUSPIK
  • : Documents et reportages vidéo, sonores, photos... & expressions diverses
  • Contact

Rechercher Dans Le Blog

Musique

IMGP0711 MHN la forme des ondesIMGP7102 soleil fleur

arrowUPFIP

play-previous

IMGP1324 gato pp 

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...

23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 17:15

Les Amis de la Dérision

présentent

LE GALA DE L'HUMOUR

vendredi 11 octobre 2013 à 20h

salle des fêtes de Fives, rue Lannoy

2 heures de spectacle

au profit des Restos du Coeur

 

 

Connaissez-vous quelqu'un qui, à 80 ans, décide de fêter son anniversaire à la salle des Fêtes de Fives par un grand gala au profit des Restos du Coeur, avec la Compagnie du Tire-Laine, la Brigade des Tubes, un Champion du Monde de Magie et cinquante personnes sur scène... ?

_________ 


 2013 09 Michel DelcourtC'est une blague ? Non, ce type-là existe, il s'appelle Michel Delcourt, il habite Hellemes. Ancien ingénieur électronicien à la retraite, ex-chef d'entreprise (plusieurs), ancien maître de conférences à l'université de Lille1 (en Physique).  

 

Tout le monde sait à Fives qu'il a toujours eu le goût pour le théâtre, l'humour et les tours de magie. Il a même créé pour des magiciens des mécaniques astucieuses pour entretenir l'illusion. Alain Mask, Champion du Monde de Magie 2004, est son grand copain. 

 

Bref, grâce à son association « Les Amis de la Dérision », il obtient l'accord de Arnaud Van Lancker et des musiciens du Tire-Laine qui acceptent ce pari de remplir la salle des fêtes de Fives pour un gala au profit des Restos du Coeur.

 

Là-dessus tout s'enchaîne, les commerçants de Fives décident de sponsoriser l'aventure, Alain Mask Champion du Monde de Magie dit oui, la mairie de Fives accorde la salle des fêtes, d'autres artistes s'inscrivent comme la Casa Duende (groupe de flamenco), La Brigade des Tubes (fanfare), les majorettes du club des Cheyennes et bien d'autres encore.

 

Michel écrit des sketches (une vingtaine) pour tout ce petit monde, cinquante personnes seront sur scène qui vont se relayer entre les musiques d'Europe Centrale, d'Espagne ou de la fanfare.Les commerçants de Fives (sponsors de la soirée) seront accusés d'avoir fait disparaître l'une d'entre eux et, grâce à la perspicacité du shérif, elle finira par réapparaître.

 

Michel Delcourt ne cache pas ses admirations pour Pierre Dac et Francis Blanche. « Dans ma génération, explique-t-il, après la guerre nous avons été formés par ce genre d'humour et la dérision, avec la troupe des Branquignols et les Marx Brothers ! 

Et dans le spectacle quel est vôtre rôle ?

 - Je suis le metteur en scène et le Monsieur Loyal (si on peut dire !)

Et pourquoi les Restos du Coeur ? 

- Parce qu'il y a trop de nécessiteux autour de nous ! 

Vous attendez combien de personnes ?

 - Au moins 500, mais pour ça il nous faut de la pub ! 

 

________________________

Les tickets d'entrée sont à 10euros (5 euros pour les moins de 12 ans), déjà en vente dans les commerces de Fives. Le spectacle sera filmé, un DVD sera mis en vente ultérieurement. La recette des entrées ira exclusivement aux Restos du Coeur.

 


Publié par WOUSPIK - dans Articles
commenter cet article

commentaires